Les styles de pose du bardage bois

Bon à savoir
Il faut savoir que les plans locaux d’urbanisme (PLU), s’ils ne peuvent imposer ou interdire un matériau, peuvent, en revanche, interférer sur la question de l’aspect… et donc sur la couleur ou l’esthétique d’une façade. Les communes, sensibilisées au développement durable, sont de plus en plus enthousiastes face au bardage bois. Le plus simple est de se renseigner auprès du CAUE de son département.

Pose horizontale

Bardage clin horizontal grisLa pose horizontale à l’américaine est la plus répandue ; elle donne l’illusion, grâce aux lignes de fuite, que la maison est plus allongée.

Bardage bois horizontal à claire-voieCet effet peut être accentué avec des lames de bardage plus fines posées à claire voie.

Pose verticale

Maisons colorées en bardage bois

Bardage bois verticalLa pose verticale donne au bâtiment une allure élancée et assure un vieillissement uniforme du bois en facilitant l’écoulement des eaux de pluie le long des parois.

Bardage bois vertical à couvre-jointLe bardage à couvre joint est le plus traditionnel pour un effet rustique.

Pose à claire voie

Bardage bois à claire-voie

Très à la mode, pour un effet moderne et épuré. Cette pose nécessite en revanche l’usage d’un pare-pluie résistant aux intempéries et aux UV.

 

Pourquoi le bois ? Qui sommes-nous ? Nos garanties Nos prestations Nos réalisations Mentions légales Poser une question