L’ossature bois : la technique idéale pour vos projets d’agrandissement

 

Agrandir avec une ossature bois

Pourquoi agrandir en bois ?

Pour créer une nouvelle chambre pour bébé, donner plus d’espace à vos adolescents, agrandir votre salon ou votre salle à manger, créer une salle de jeux ou un atelier, sans pour autant quitter votre habitation et votre cadre de vie tout en limitant les investissements.

 

Une extension bois : légèreté et rapidité

Pour vos projets d’agrandissement, BeBOIS a fait le choix de la technique de l’ossature bois, définie et encadrée par le DTU 31.2 et le principe MBOC du CNDB. En construction bois, c’est la technique la plus répandue, car elle offre une grande liberté architecturale, elle est légère et rapide à mettre en œuvre. Néanmoins, BeBOIS peut également vous accompagner pour des projets qui font appel à d’autres principes constructifs, notamment la technique du poteau-poutre qui permet de grandes ouvertures.
Cadre d'une ossature bois

L’ossature bois pour les extensions

Le système constructif de l’ossature bois consiste à ériger un cadre structurel (ossature) composé de montants verticaux en bois et de pièces horizontales hautes, basses et médianes, les traverses et entretoises.

Sur ce cadre, supportant planchers et toiture, est fixé un voile travaillant en panneau dérivé du bois (panneau de particules, de contreplaqué ou d’OSB) qui rigidifie l’ossature et assure le contreventement. L’isolant thermique s’insère entre les montants de l’ossature, sur lesquels viennent se fixer les parements intérieurs et extérieurs.

Nous contacter ou poser une question
Pourquoi le bois ? Qui sommes-nous ? Nos garanties Nos prestations Nos réalisations Mentions légales Poser une question